Dear customer, we have upgraded security systems and enabled a single sign on for all our brands. The action was done to improve protections of our digital platforms and enable you to move seamlessly between our brands. As part of the security upgrade, you are kindly requested to reset the password of your My ATAG account as of 1st June,2023. If you have already reset the password, no new actions are needed. If you don’t have a My ATAG account, you need to register first. Thank you.

Panier

Total

Envoi gratuit

Paiement sécurisé

Le meilleur agencement du réfrigérateur

Les produits frais constituent la base d'un repas sain et délicieux pour tout chef amateur.  Mais tous les produits ne doivent pas être conservés à la même température. Les fruits doivent être conservés dans un endroit frais, avec un taux d'humidité élevé, et le fromage dans un endroit sec. Le poisson à un endroit un peu plus froid que le lait. Et la liste n’est pas exhaustive. L'agencement du réfrigérateur semble très simple, mais son aménagement a été conçu pour conserver les produits aussi longtemps et aussi frais que possible. En outre, son utilisation peut également avoir une incidence sur votre consommation d'énergie. Et vous utilisez l'espace de manière optimale lorsque vous l'agencez efficacement !
 
Différents compartiments de réfrigération
Le réfrigérateur est divisé en plusieurs compartiments réfrigérés. Ces compartiments diffèrent selon la marque et le type de réfrigérateur. C'est pourquoi nous parlons des ‘parties’ d'un réfrigérateur, certains comportant une seule clayette, d’autres plusieurs. La température dans le bas du réfrigérateur est généralement la plus faible, mais pour les réfrigérateurs avec un compartiment congélateur en haut du réfrigérateur, c’est la température au niveau de la clayette du haut qui est la plus basse. En outre, il fait toujours plus frais à l'arrière du réfrigérateur qu'à l'avant. Dans l’agencement ci-dessous, nous partons du principe que c’est dans le bas du réfrigérateur que la température est la plus faible.
 

 

Partie supérieure
Dans la partie supérieure, il est préférable de stocker les produits qui ont une durée de conservation plus longue, comme les conserves, le pain, le vin et les pâtes.
La partie centrale convient aux produits laitiers, aux plats préparés, aux desserts, aux boissons non alcoolisées, à la bière et aux restes de plats cuisinés.
Partie inférieure
La partie inférieure est le meilleur endroit pour stocker la viande, la charcuterie et les délicatesses.

Le tiroir à légumes
Il va sans dire que les fruits et légumes frais peuvent être conservés ici. N'oubliez pas que certains fruits et légumes ne doivent pas être conservés au réfrigérateur, sous peine de perdre leur saveur. Afin de conserver les aliments fragiles le plus longtemps possible, il est préférable de les conserver à l’arrière du tiroir.
Partie supérieure et centrale de la porte

La partie supérieure de la porte est la mieux adaptée à la conservation des œufs, du beurre, du fromage et des sauces. Si vous les conservez plus bas dans le réfrigérateur, les produits à tartiner peuvent devenir trop durs.
Partie inférieure de la porte

Conservez ici, entre autres, les bouteilles de boissons fraîches, les cartons de produits laitiers et de jus, les canettes et les bouteilles.

Fast freeze en Fast cool

Certains réfrigérateurs et congélateurs d'ATAG sont équipés des options Fast freeze et Fast cool. Celles-ci permettent de refroidir rapidement la température d'une grande quantité de produits non réfrigérés. Et de prolonger ainsi la durée de conservation et d'améliorer la fraîcheur. En outre, les ingrédients qui se trouvent déjà dans le réfrigérateur n’ont pas le temps de réchauffer.

Durafresh

Avec le système de réfrigération DuraFresh, ATAG préserve davantage la qualité des produits frais. Les vitamines et minéraux sont conservés plus longtemps, de même que la saveur et la texture. Le système permet d'améliorer la durée de conservation et la fraîcheur des produits. Il est composé de plusieurs zones à zéro degré avec des tiroirs Climate Fresh où l’hygrométrie est réglable :

• Faible humidité pour le fromage et les viandes
• Humidité plus importante pour les fruits et légumes, pour les protéger de la déshydratation.

 

Conseils

- La température recommandée dans le réfrigérateur est de 4 degrés
- Tous les fruits et légumes ne peuvent pas être conservés au réfrigérateur. Ne conservez pas les courgettes, les tomates, les aubergines, les concombres, les poivrons, les pommes de terre, les bananes, les ananas, les papayes et les agrumes au réfrigérateur
- Laissez d’abord bien refroidir les restes de repas (chauds). Lorsque vous y mettez des aliments encore chauds, vous faites monter la température dans le réfrigérateur. Ce qui augmente le risque de développement de bactéries et compromet la qualité des autres produits.
- Ne placez pas les produits crus à côté des restes de repas pour éviter la contamination croisée.
Nos techniques de congélation et de réfrigération sont intelligentes : économes en énergie, durables et silencieuses. Et nos concepts sont pratiques, avec un bon éclairage intérieur et un aménagement flexible. Tout cela pour que vous puissiez compter sur des produits frais du jour.
Vous avez besoin de place supplémentaire ? Avec notre réfrigérateur-congélateur de 194 cm, vous pouvez tout garder frais en toute simplicité. Ou découvrez tout notre assortiment de réfrigérateurs et congélateurs.

 

De beste koelkast indeling | atag-be