Dear customer, we have upgraded security systems and enabled a single sign on for all our brands. The action was done to improve protections of our digital platforms and enable you to move seamlessly between our brands. As part of the security upgrade, you are kindly requested to reset the password of your My ATAG account as of 1st June,2023. If you have already reset the password, no new actions are needed. If you don’t have a My ATAG account, you need to register first. Thank you.

Panier

Total

Envoi gratuit

Paiement sécurisé

Les casseroles adéquates pour la taque de cuisson à induction

Quelles casseroles utiliser sur une taque de cuisson à induction ? Toutes les casseroles ne sont pas adaptées aux taques de cuisson à induction. Les casseroles utilisées pour la taque de cuisson à induction doivent être en métal, avoir des propriétés magnétiques et posséder un fond suffisamment épais.
 
 

Une bonne casserole représente déjà la moitié du travail

Les casseroles qui ont été utilisées sur une taque de cuisson à gaz, ne conviennent plus à la cuisson par induction. N’utilisez que des casseroles à fond plat. Les casseroles les plus appropriées sont celles qui portent le label « Class induction ». Saviez-vous que les taques de cuisson à induction sont très adaptées à la cuisson avec des casseroles à pression ? Comme la zone de cuisson réagit très vite, la casserole se retrouve très vite sous pression. Le processus de cuisson s’arrête dès que vous désactivez la zone.

Casseroles adéquates :
• Casseroles en acier émaillé à fond épais
• Acier inoxydable
• Verre résistant au feu
• Casseroles en fonte à fond émaillé
• Casseroles en acier inoxydable couché ou avec de la ferrite
• Aluminium avec fond spécial Casseroles inadéquates :
• Casseroles en cuivre
• Aluminium
• Faïence : céramique, terre cuite ou porcelaine
• Acier inoxydable normal
• Plastique

Soyez prudent en utilisant des casseroles en tôle émaillée fine. À haute température, l'émail peut sauter si la casserole est trop sèche Ou le fond de la casserole peut se déformer si la puissance est trop élevée.
 

Testez-la !

Nous vous recommandons de toujours vérifier sur l'emballage d'une casserole si celle-ci est adaptée aux taques de cuisson à induction. À défaut d'emballage, vous pouvez utiliser un aimant pour évaluer si la casserole est adaptée aux taques de cuisson à induction. Passez un aimant sur le fond de votre casserole. Si l’aimant est attiré, cela veut dire que vous pouvez utiliser la casserole sur une taque de cuisson à induction.

Le fond de la casserole

N’utilisez jamais de casseroles avec un fond déformé. Un fond concave ou convexe peut entraver le fonctionnement du dispositif de sécurité anti-surchauffe. La taque de cuisson à induction peut alors devenir trop chaude, faire éclater la plaque en verre et fondre le fond de la casserole. Les casseroles moins chères comportent moins de fer dans le fond, et la puissance d'induction est donc moins bien répartie. Comme il y a moins de couches dans le fond, les casseroles moins chères peuvent aussi se déformer plus vite et faire plus de bruit. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons d’utiliser des casseroles de haute qualité

Mesurer, c'est savoir : la taille de la casserole Le diamètre minimum du fond de la casserole est de 12 cm (16 cm pour les zones d'induction Bridge). Vous obtiendrez le meilleur résultat en utilisant une casserole de diamètre identique à la zone de cuisson. Si la casserole est trop petite, la zone de cuisson ne s’activera pas.

atag-be