Réinventer
le feu

Fusion Volcano : maître du wok

Pour utiliser votre wok comme il se doit, des températures élevées sont indispensables. Cette chaleur permet en effet de préserver les saveurs, les vitamines et le croquant du plat au wok. ATAG a développé dans ce but le brûleur wok Fusion Volcano.

  • Orifices des flammes

    Les orifices ont été percés en biseau dans le cône, produisant ainsi une flamme puissante, chaude, concentrée et joliment basse.

  • Cuire au wok et mijoter

    Le brûleur wok Fusion Volcano produit une flamme très puissante, sur laquelle votre wok prendra véritablement tout son sens. Mais il est tellement raffiné qu'il se prête aussi bien au mijotage le plus doux.

  • Cône en laiton

    Le cône – le « volcan » – est fabriqué en laiton, un métal traditionnel extrêmement résistant à la chaleur et qui confère au brûleur ce look professionnel distinctif.

  • Support pour wok

    Cette couronne maintient solidement en place un wok à fond creux. Vous pouvez ainsi faire tourner le wok et cuisiner comme un professionnel.

Explication du concepteur

Vincent Hofstee, concepteur chez ATAG, explique comment ce brûleur wok unique a vu le jour. « Ce produit sur lequel nous avons travaillé d’arrache-pied pendant trois ans est on ne peut plus convaincant : il remplit parfaitement sa mission, c.-à-d., fournir de la chaleur de manière tout à fait centrée et orientée. Précisément ce dont vous avez besoin pour une cuisine au wok digne de ce nom. »

Plus d’informations sur la création 

Tables de cuisson ATAG équipées du brûleur wok Fusion Volcano

Les brûleurs wok Fusion Volcano sont l’un des composants d’un ensemble plus grand. Ils font partie intégrante de nos plus ravissantes tables de cuisson. Ces dernières allient en effet avec brio un plan en inox ou vitrocéramique haut de gamme et des boutons rotatifs massifs en métal ou des touches intuitives slide control. Bref, l’expérience de cuisine ultime. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir les tables de cuisson équipées de cette époustouflante technologie wok.

Tables de cuisson avec brûleur wok Fusion Volcano

La technique et le design vont de pair

Les ingrédients frémissent dans la poêle

Un cœur tourbillonnant

Les orifices de la couronne intérieure sont disposés de manière à ce que la flamme reste puissante, chaude, concentrée et joliment basse. Bref, la flamme reste là où elle doit être, au cœur de la poêle. « Sur les anciennes générations de brûleurs wok à plusieurs couronnes, le problème était que la couronne extérieure devenait plus chaude que le cœur. Le feu fuyait ainsi véritablement vers l’extérieur », explique Vincent Hofstee, Product Manager chez ATAG.

Consommation réduite, chaleur accrue

Comme la flamme reste bien centrée sous la poêle, le Fusion Volcano génère plus de chaleur en consommant moins d’énergie, et offre ainsi une vraie expérience de wok. Cette innovation est sans équivalent sur le marché actuel : et du point de vue de la durabilité et de la capacité créative belge aussi, c’est un produit fantastique et inégalé.

Saisir ou mijoter

Le brûleur wok Fusion Volcano possède deux autres fonctions qui le rendent très polyvalent : vous pouvez très facilement passer de la flamme intérieure à la flamme extérieure. Cette dernière est tout indiquée pour les grandes poêles à fond plat. La flamme extérieure possède une puissance de 6,0 kW, et celle intérieure dispose également d’une position mijotage ultra-basse de seulement 0,2 kW, pour faire fondre, par exemple, du chocolat.

Wok | ATAG